
La conduite accompagnée (dès 15 ans révolus)
L'AAC (Apprentissage Anticipée de la Conduite) permet d'acquérir de l'expérience, de l'assurance avant l'obtention du permis, assure un taux de réussite plus élevé que le permis B traditionnel et offre des avantages lorsque vous assurerez votre premier véhicule.
L'obtention du permis en conduite accompagnée offre une période probatoire de 2 ans au lieu de 3 ans en formation traditionnelle.
Après obtention du code et achèvement de sa formation de conduite en auto-école(20h minimum), le candidat reçoit une attestation de fin de formation initiale qui l'autorise à poursuivre son apprentissage avec un accompagnateur.
La période de conduite accompagnée durera minimum 1 an et maximum 3 ans. Elle devra compter 3000 Km minimum et deux rendez-vous pédagogiques avec l'auto-école ponctueront cette période.
Au terme de celle-ci et à partir de 17 ans et demi, le candidat pourra envisager de passer l'examen pratique. Cependant il ne pourra conduire qu'à partir de la date anniversaire de ses 18 ans.
Possibilité pour les accompagnateurs de profiter d'une remise à niveau, histoire de se rassurer, de remettre en place les acquis et de "gommer" les mauvais plis à ne pas transmettre au futur conducteur.
Pour les étrangers : carte de séjour et passeport
Attestation d'hébergement avec signature de l'hébergeur/hébergé + carte d'identité hébergeur
1 photocopie d'une facture d'eau, d'électricité ou téléphone (- de 6 mois)
2 photos d'identité numérisées de face (chez un photographe agréé)
Photocopie de l'attestation de recensement jeunes de 17 à 25 an : Attestation JDC ou JAPD
Photocopie de l'ASSR 2 (obligatoire pour les personnes nées à partir du 1er 1988)
Vous souhaitez conduire dès 15 ans ?
Je m'inscris directement en ligne